L’évolution des chaussures au fil des âges

Les chaussures au Moyen Âge

Les chaussures au Moyen Âge étaient en fait très différentes de celles que nous connaissons aujourd’hui. En effet, les chaussures étaient plus comme des bottes et elles étaient faites de cuir. Les chaussures étaient donc conçues pour protéger les pieds des débris. Le haut des chaussures était fait d’une sorte de pointe qui servait à aider à marcher correctement.

Les chaussures dans la Renaissance

Les chaussures dans la Renaissance ont souvent été confondues avec les souliers d’époque médiévale. Bien qu’il y ait certaines similitudes, ils étaient tout de même différents. Le soulier était plus comme une chaussette ou un bas de pantalon. Les chaussures de la Renaissance ont été créés pour être portés avec des chausses pour donner une apparence plus féminine et sexy. Les chaussures de la Renaissance étaient faites dans un style qui allait attirer l’attention sur le pied de la femme.

Les chaussures de la Renaissance ne se portaient pas avec des chaussettes ou des bas, mais étaient portés directement avec le pantalon ou les chausses. Les femmes portaient généralement des chaussures en cuir à talon. La plupart des chaussures de la Renaissance étaient décorées avec des perles, des perles et d’autres décorations pour les rendre plus attrayant.

Les chaussures au XIXe siècle

Les chaussures au XIXe siècle étaient de véritables œuvres d’art. Les couturiers créaient des chaussures à la demande de leur clientèle, et dessinaient des modèles sur mesure. Les modèles les plus célèbres étaient sans aucun doute les talons aiguilles. La mode féminine changea au XIXe siècle, et les femmes portèrent des robes très longues qui nécessitaient de porter des chaussures hautes.

Les chaussures à la fin du XIXe siècle

Les chaussures à la fin du XIXe siècle ont beaucoup évolué. Les chaussures de sport, qui sont utilisées pour toutes sortes d’activités actuelles, n’existaient pas du tout. En revanche, les chaussures confortables comme celles que nous utilisons dans nos vies quotidiennes étaient très populaires. En fait, c’était le modèle le plus courant. Cependant, il y avait aussi des chaussures de travail et de forme très différente à cette époque. Pour les femmes, le choix est toujours aussi élevé : talons, bottes, bottines à lacets femme, ballerines, sandales, il y en a pour tous les gouts !